Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
950 € 1199 €
Voir le deal

 

 Dexia a interdit un retrait de 500 000 euros à Liliane Bettencourt

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Liege

Dexia a interdit un retrait de 500 000 euros à Liliane Bettencourt Empty
MessageSujet: Dexia a interdit un retrait de 500 000 euros à Liliane Bettencourt   Dexia a interdit un retrait de 500 000 euros à Liliane Bettencourt I_icon_minitimeVen 23 Juil - 9:51

La banque Dexia, où l'ex-comptable de Liliane Bettencourt a retiré à sa demande 100 000 euros en espèces, a refusé au préalable un retrait de 500 000 euros à la milliardaire.

Ca se précise. Chaque jour apporte en effet son lot de révélations sur l'affaire Woeth-Bettencourt. Cette fois, c'est l'hebdomadaire Marianne, dans son édition à paraître samedi, qui nous apprend que la banque Dexia a refusé un retrait de 500 000 euros à Liliane Bettencourt juste avant que son ex-comptable, Claire Thibout, ne retire 100 000 euros en espèces à la demande de la milliardaire. Le tout à seulement quatre mois de l'élection présidentielle de 2007...

Ce sont en fait des documents internes de la banque sur lesquels Marianne a mis la main grâce à l'intervention des enquêteurs de la brigade financière lundi dernier. On y apprend donc que "Liliane Bettencourt avait demander à tirer non pas 100 000 mais 500 000 euros à Dexia en décembre 2006." "Devant l'énormité d'un tel retrait, et craignant sans doute d'avoir à se justifier devant Tracfin, l'organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque ont refusé de lui accorder une telle somme", précise ensuite l'hebdomadaire.

La question légitime qui se pose donc concerne la destination de cet argent. Ce qui nous renvoie aux déclarations de Claire Thibout dans l'entretien au site Mediapart qui avait mis le feu aux poudres début juillet. L'ex-comptable y avait notamment évoqué un financement politique illégal par le couple Bettencourt, affirmant que le ministre du Travail (et trésorier de l'UMP) Eric Woerth avait reçu dans une enveloppe 150 000 euros en espèces sonnantes et trébuchantes au printemps 2007. Une somme qui devait servir à financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Détails troublants
Depuis, Claire Thibout a eu le temps de revenir sur certaines de ses déclarations alors qu'elle était entendue par la police. Mais elle a toujours maintenu ses accusations à l'encontre de M. Woerth et de l'Elysée. Ces derniers continuent de nier farouchement, qualifiant ses propos de "calomnieux". Mais Marianne avance d'autres détails troublants. Au cours de ses perquisitions, la brigade financière a par exemple pu se procurer les agendas de l'ex-comptable et du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre. Ils font bien état de plusieurs rendez-vous entre ce dernier et Eric Woerth.

Ce n'est pas tout. Dans l'agenda de Claire Thibout, un rendez-vous avec le gérant de fortune est également mentionné le jeudi 18 janvier 2007. A cette date, une note : "Pour donner enveloppe qui donnera à Patrice". L'agenda de Patrice de Maistre indique, lui, un rendez-vous avec Eric Woerth le vendredi 19 janvier... Et si, comme on a coutume de dire, le soupçon n'est pas une preuve, il commence, en l'occurrence, a lui ressembler de plus en plus.



La demande de mise sous tutelle jugée irrecevable

Ce ne sera pas non plus pour cette fois... Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, vient de juger irrecevable la demande de saisine du juge des tutelles déposée par Françoise Myers-Bettencourt, la fille de la milliardaire. Le motif ? Le même que lors de la précédente demande, en décembre 2009, à savoir l'absence de certificat médical concernant l'état de santé de Liliane Bettencourt. "Sans cette pièce, aucune suite ne pourrait être envisagée", a expliqué le parquet. Pour mémoire, les avocats de la fille Bettencourt justifiaient cette nouvelle demande en s'appuyant cette fois sur des enregistrements clandestins de conversations entre la milliardaire et son entourage.

Source: metrofrance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Dexia a interdit un retrait de 500 000 euros à Liliane Bettencourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: