Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal

 

 Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Liege

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros Empty
MessageSujet: Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros   Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros I_icon_minitimeDim 5 Sep - 8:21

Lors de l'éruption du volcan islandais en avril, les compagnies aériennes françaises ont dépêché des avions pour sonder les effets des cendres sur les moteurs et pour rapatrier des Français bloqués. Des coûts que l'Etat doit prendre en charge, selon elles.

En avril dernier, le nuage de fumée issu de l'éruption d'un volcan islandais, qui a bousculé le trafic aérien dans le monde entier, a coûté environ 200 millions d'euros aux compagnies aériennes françaises . Outre le manque à gagner lié à l'annulation de milliers de vols, elles ont engagé des frais pour des vols tests destinés à mesurer l'impact des cendres sur les moteurs ou des vols à vide pour rapatrier les Français bloqués à l'étranger.

Ces coûts sont estimés à 51 millions d'euros. C'est ce que révèle une lettre envoyée par la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam) - qui regroupe les syndicats professionnels des transports aériens - au ministère de l'Ecologie. Cette lettre a été envoyée «début août», selon Jean-Pierre Le Goff, le délégué général de la Fnam, qui est venu confirmer ce samedi une information du Parisien/Aujourd'hui en France.

Les compagnies françaises réclament le remboursement de ces 51 millions d'euros. Un tel geste du gouvernement «est important pour reconnaître la mobilisation exceptionnelle des transporteurs aériens et leur contribution, et est aussi important économiquement, pour des entreprises encore au milieu de la crise», a commenté le responsable.

Pour le moment, pas de réponse à cette lettre, du côté des équipes de Jean-Louis Borloo. Au secrétariat d'Etat aux Transport, on confirme que le dossier «est en cours d'instruction». La Fnam dit, elle, s'attendre à un retour «la semaine prochaine».

Source: lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: