Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un pompier meurt dans une intervention, deux autres sont grièvement blessés

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Liege

MessageSujet: Un pompier meurt dans une intervention, deux autres sont grièvement blessés    Dim 11 Juil - 10:32

Hier, ce n'etait pas la chaleur qui assommait le paisible village d'Entrevennes (Alpes de Haute Provence), mais le choc de la tragédie qui s'est nouée dans la maison de Joseph et Yvette Manzoni. Constatant une inondation de leur cave, hier matin, les septuagénaires ont fait appel aux pompier, à 8h30. Trois volontaires d'Oraison interviennent. "Ils sont arrivés avec une pompe électrique mais elle ne débitait pas assez, alors le chef est retourné a Oraison prendre une pompe thermique, raconte à deux voix, le couple. Nous, nous etions dehors, avec la voisine. Mais un pompier est resté aussi parce qu'il etait déjà fatigué après etre déscendu. Et on a entendu crier, puis... plus rien"Les hommes ne repondent pas aux appels. Se penchant au dessus de la trappe, le couple aperçois un homme recroquevillé, victime d'émanation de monoxyde de carbone. Il est 11h45
Le couple téléphone aux pompiers, pompiers déjà alertés par un des trois hommes dans la cave, avant qu'il perde conscience les renforts arrivés de Bras d'Asse et un habitant du village vont extraire les trois corps et commencer les gestes de réanimation. Mais il est trop tard pour l'adjudant-chef Rénaldo Ledoux, d'Oraison. L'homme âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants de 5 ans et 14 mois, a succombé. Deux autres pompiers de la commune, Mickaël Verote, 19 ans, et Florien Martinet, 17 ans, gravement intoxiqués sont évacués par deux hélicoptères vers l'hopital Sainte-Marguerite à Marseille, où il sont placé en caisson hyperbare. Hier soir, on apprenait qu'il avaient repris conscience.
Yohann Trevian, 21 ans, également pompier d'Oraison, et Frédéric Aillaud, 34 ans, le civil ayant prêté main-forte à l'évacuation des blessés, tous étaient transportés au centre hospitalier de Manosque dont ils sont ressortis en fin d'après-midi. Arnaud Bouchardi, 26 ans, et Guillaume Arnaud, 20 ans, tous deux pompiers a Bras d'Asse, étaient eux plus légèrement incommodés. Une trentaine de sapeur-pompiers est intervenue, ainsi que le Secours médicale d'urgence.
Le préfet de département Pierre N'Gahane s'est rendu sur les lieux, accompagné du lieutenant-colonel de gendarmerie Korsakoff et du lieutenant-colonel des pompiers Clavaud. Hier soir, Brice Hortefeux, ministre de l'Interieur, a rendu hommage à Renaldo Ledoux et souligné "l'abnégation et le sens du devoir qui anime l'ensemble des acteurs de ka sécurité civile." Une enquête a été ouverte par le Parquet de Digne-les-Bains.

Source: article entièrement recopier du journale la Provence de se jour il a etait écrit par Emmanuelle Fabre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
yuna
Animatrice Sadiik
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Liege

MessageSujet: Re: Un pompier meurt dans une intervention, deux autres sont grièvement blessés    Sam 17 Juil - 10:24

C'est obseque on eu lieu hier pour une fois la ville d'oraison etait tres calme la circulation etant ralentie. Hier la ville etait presque une ville fantome; l'adjudant-chef Rénaldo Ledoux a était élevé au grade de major a titre postume.

Son casque a était remis comme le veut le protocole a sa compagne par le lieutenant-colonel Claveau qui etait entouré des deux pompier bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Un pompier meurt dans une intervention, deux autres sont grièvement blessés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites photos dans la vraie nature-Partie 2 - Hauteur de la neige, est-ce ainsi chez vous ?
» U 23 AVEC ECHELLE POMPIER ??? EN EXISTE T-IL D'AUTRES
» Un motard meurt en percutant une voiture, la conductrice fautive de 86 ans laissée libre
» Sirop ayant des filaments dans mes cannes et autres questions
» Coefficient de pénétration dans l'air et autres chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: