Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trois à quinze ans pour les jeunes de Villiers (France)

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : Liege

Trois à quinze ans pour les jeunes de Villiers (France) Empty
MessageSujet: Trois à quinze ans pour les jeunes de Villiers (France)   Trois à quinze ans pour les jeunes de Villiers (France) I_icon_minitimeLun 5 Juil - 11:44

Justice La cour d'assises de Pontoise a rendu son verdict dans la nuit de samedi à dimanche
« C'est une décision de justice qui se respecte, mais qui ne se comprend absolument pas », a regretté l'avocat d'un des accusés. Dans la nuit de samedi à dimanche, la cour d'assises de Pontoise a condamné à des peines de trois à quinze ans de prison les quatre jeunes accusés d'avoir tiré sur des policiers lors des émeutes de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), en 2007, et un complice qui leur avait fourni une arme. Des peines « très lourdes », selon les avocats de la défense, mais un peu moins que les réquisitions du ministère public, qui réclamait des condamnations de sept à vingt ans.

Pas de pitié pour les « leaders »
Abderhamane Kamara, 29 ans, et son demi-frère Adama Kamara, 29 ans, contre qui vingt ans de prison avaient été requis, ont été condamnés respectivement à quinze et douze ans de prison. Ils ont été désignés comme les « leaders » avec « des antécédents de violence » par l'un des deux avocats généraux, Etienne Le Saux. Ibrahima Sow, 26 ans, contre qui le parquet avait requis quinze ans, a écopé de neuf ans et Mara Kanté, 23 ans, n'a été condamné que pour détention d'arme. Samuel Lambalamba, jugé pour avoir fourni une arme aux tireurs, a été condamné à trois ans. Sa peine est confondue avec une condamnation antérieure d'un an pour caillassage durant les émeutes.
A l'annonce du verdict, les familles présentes dans la salle se sont mises à pleurer. « C'est dur d'avoir une peine aussi sévère pour un dossier qui reste aussi vide, a déploré Me Morad Falek, conseil d'Abderhamane Kamara. avec des peines extrêmement hautes, ils ont réussi à obtenir le procès de la banlieue. » « Nous ne faisons pas le procès de la banlieue, ni des jeunes, ni de Villiers-le-Bel », avait pourtant assuré une avocate générale, Marie-Thérèse de Givry, en préambule à son réquisitoire. Du côté des parties civiles, l'avocat de policiers blessés, Me Bruno Bourrier, s'est félicité de cette « décision juste car les policiers ont été blessés dans leur chair ». Les avocats de la défense ont maintenant dix jours pour faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Trois à quinze ans pour les jeunes de Villiers (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeutes de Villiers-le-Bel : les trois tireurs présumés font appel
» Marseille : trois collégiens écroués pour viols
» Srebrenica, quinze ans après
» Wesley Snipes : condamné à trois ans de prison ferme
» USA: une loi pour les secouristes du 9/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: