Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Saint-Aignan : le comparse du jeune gitan tué a été présenté à un juge

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : Liege

Saint-Aignan : le comparse du jeune gitan tué a été présenté à un juge Empty
MessageSujet: Saint-Aignan : le comparse du jeune gitan tué a été présenté à un juge   Saint-Aignan : le comparse du jeune gitan tué a été présenté à un juge I_icon_minitimeDim 25 Juil - 8:34

Miguel Duquenet, le conducteur qui accompagnait Luigi, le jeune gitan tué par balle par un gendarme dans le Loir-et-Cher, et qui s'était rendu jeudi, est ressorti du palais de justice de Blois dans une voiture de gendarmes vendredi soir.

Une source judiciaire a précisé que l'homme avait été présenté à un juge d'instruction puis à un juge des libertés et de la détention afin de statuer sur son placement en détention provisoire. D'après le site d'information sur Blois et sa région, Blois.maville.com, l'homme aurait été placé en détention. Interrogé, le parquet de Blois n'a pas souhaité communiquer vendredi sur cette affaire. Un proche de Miguel Duquenet a toutefois indiqué à l'AFP vendredi soir que «Miguel allait aller aux assises».

Après sa reddition jeudi, Miguel Duquenet avait été placé en garde à vue dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour «tentative d'homicides volontaires» sur trois gendarmes, «refus d'obtempérer» et «non assistance de personne en danger».

Il conteste la thèse de la légitime défense des gendarmes

Avant de se rendre, Miguel Duquenet, 38 ans, avait expliqué à l'AFP qu'il contestait la thèse de la légitime défense des gendarmes, qu'il n'avait pas forcé de contrôle routier, ni participé à une course poursuite.

«Il faisait nuit noire à l'entrée du village, j'ai vu des ombres qui sortaient d'une petite rue sur le côté, j'ai pensé que c'était des gens du pays, j'ai freiné pour ne pas leur rentrer dedans, puis il y a eu deux tirs, mon cousin m'est tombé dessus, il n'y a eu aucune sommation», avait-il raconté.

Le parquet de Blois a ouvert deux enquêtes judiciaires parallèles sur le décès du jeune Luigi, 22 ans, et sur les risques encourus par les gendarmes avant les tirs. Ces derniers assurent que le véhicule a refusé de s'arrêter et leur a foncé dessus par deux fois, ce qui a poussé l'un deux a ouvrir le feu.

La mort du jeune Luigi avait entraîné dimanche matin des violences de la part de la communauté de gens du voyages qui avait alors pris pour cible la gendarmerie de Saint-Aignan.

Le tribunal de Blois a condamné jeudi deux hommes, l'un à dix mois de prison ferme, l'autre à quatre mois avec sursis, pour ces dégradations. Un mineur de 17 ans a été mis en examen et laissé en liberté sous contrôle judiciaire pour les mêmes faits. Le frère de Miguel, Michel, avait été relaxé et avait lancé un appel au calme à la sortie de l'audience.

Source: Leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Saint-Aignan : le comparse du jeune gitan tué a été présenté à un juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gitan: Explosion de colère à l’énoncé du verdict
» L'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin jugé en appel à Lyon
» Une jeune femme violée par cinq autres lors d'une expédition punitive (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: