Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Le petit Nicodème retrouvé mort (France)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toutii
Webmaster Sadiik
Toutii


Messages : 182
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 25
Localisation : Devant mon écran ( :

Le petit Nicodème retrouvé mort (France) Empty
MessageSujet: Le petit Nicodème retrouvé mort (France)   Le petit Nicodème retrouvé mort (France) I_icon_minitimeLun 5 Juil - 11:33

Le corps du petit Nicodème, 22 mois, disparu depuis samedi après-midi de la maison de vacances de ses grands-parents en Ille-et-Vilaine, a été retrouvé dans une fosse sur la propriété, a annoncé lundi matin le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschere.

"Le corps de l'enfant a été retrouvé par un gendarme qui effectuait une sonde dans le terrain de la propriété", a-t-il indiqué à la presse, en précisant qu'un médecin légiste se trouvait sur place pour les premières constatations.

Le garçonnet était arrivé de la région parisienne vendredi avec ses parents et ses trois frères et soeurs dans la villa de ses grands-parents à Pleurtuit, non loin de la Rance. Il a échappé à la vigilance des adultes alors qu'il jouait samedi vers 17 heures avec les autres enfants dans le jardin. La section de recherches de la gendarmerie de Rennes et le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine étaient chargés de l'affaire.


__________________

Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est inadmissible qu'un enfant de 22 mois puisse échapper à la surveillance de ses parents. Quoi qu'il en soit, je pense que l'on peut s'en servir d'une leçon.

_________________
թlսร էս ८օսгร ოօﻨռร νﻨէε, ოօﻨռร էս νﻪร թlսร lεռէεოεռէ
Le petit Nicodème retrouvé mort (France) 100705053446792568


Dernière édition par Toutii le Ven 9 Juil - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discutkingdom.forum-actif.eu
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Liege

Le petit Nicodème retrouvé mort (France) Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicodème retrouvé mort (France)   Le petit Nicodème retrouvé mort (France) I_icon_minitimeLun 5 Juil - 17:53

voici un nouvel article

Disparu samedi près de Dinard, en Ille-et-Vilaine, Nicodème, 22 mois, a été retrouvé mort lundi, peu avant 10 heures. Le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, a indiqué qu'un gendarme avait découvert le corps du garçonnet dans la fosse septique de la propriété de vacances de ses grands-parents, à Pleurtuit.

Il portait les mêmes vêtements que lors de sa disparition, un body blanc, un short rayé blanc et vert et des chaussures bleu marine. Le ballon avec lequel jouait l'enfant, introuvable ce matin, a fini par être retrouvé dans la fosse. Les enquêteurs privilégient désormais la piste accidentelle.

La fosse avait été fouillée plusieurs fois

Le procureur a rencontré la famille de l'enfant vers 10 heures ce lundi, avant de s'exprimer devant les journalistes. Il a précisé que la fosse avait été fouillée à plusieurs reprises lors des recherches. Elle était alors recouverte d'une dalle circulaire en béton de 15 kg. Mais, selon le procureur, celle-ci pouvait se déplacer. Le gendarme a, lui, fait la macabre découverte alors qu'il explorait la fosse avec un râteau.

Un médecin légiste est arrivé sur place pour les premières constatations. Lors d'un point presse, le procureur a précisé que l'autopsie serait pratiquée cet après-midi pour déterminer si l'enfant est mort ou non noyé. Dans le même temps, la famille de Nicodème, elle, sera auditionnée, ainsi que tous les enfants qui jouaient dans le jardin le jour de sa disparition. «Ils seront accompagnés par des pédopsychiatres», a précisé le procureur. Des témoignages importants puisque ce sont eux qui auraient vu pour la dernière fois le petit garçon vivant.

Il avait échappé à la vigilance des adultes

Nicodème était arrivé vendredi du Val d'Oise, avec ses parents et ses trois frères et soeurs, dans la villa de ses grands-parents à Pleurtuit, près de l'estuaire de la Rance. Il avait échappé à la vigilance des adultes samedi vers 17 heures, alors qu'il jouait quelques instants plus tôt avec les autres enfants sur le terrain de la maison. Ses parents et grands-parents l'avaient cherché partout dans la maison et autour de la propriété, avant d'alerter les gendarmes.

Durant deux nuits et un jour de recherches, quelque 120 gendarmes appuyés par des chiens ont ratissé le terrain dans l'espoir de le retrouver. Des dizaines de volontaires participaient aussi aux fouilles.

La section de recherches de la gendarmerie de Rennes et le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine ont été chargés de l'affaire. Un PC de crise avait été installé au Minihic-sur-Rance, une commune avoisinante. Une enquête judiciaire pour «disparition inquiétante» avait été ouverte, le plan alerte enlèvement, lui n'avait pas été déclenché.
Source: Leparisient.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Liege

Le petit Nicodème retrouvé mort (France) Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicodème retrouvé mort (France)   Le petit Nicodème retrouvé mort (France) I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:55

Hier, le procureur de la République de Saint-Malo a confirmé que la mort du petit Nicodème, 22 mois, survenue vendredi dernier, était accidentelle.

"Il s'agit d'un accident tragique et cela ne résulte pas d'un geste malveillant". Les premiers éléments de l'autopsie pratiquée lundi révèlent que l'enfant serait décédé par noyade dans la fosse septique de la maison de ses grands-parents, peu de temps après avoir disparu.

Mais le mystère sur la dalle de quinze kilos qui recouvre la fosse reste entier. En effet, le corps du petit garçon âgé de 22 mois a été retrouvé sous celle-ci, alors qu'elle n'avait pas été déplacée.

Désormais, le rôle des experts sera d'établir si oui ou non, le poids du garçon a pu suffire à faire basculer la dalle.

Quant à l'hypothèse formulant un jeu qui aurait mal tourné avec ses frères et sœurs, le magistrat l'a totalement exclue.

Source: closer.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le petit Nicodème retrouvé mort (France) Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicodème retrouvé mort (France)   Le petit Nicodème retrouvé mort (France) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Nicodème retrouvé mort (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: