Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démissions au gouvernement: «Les choses sont revenues à l'endroit» (france)

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : Liege

Démissions au gouvernement: «Les choses sont revenues à l'endroit» (france) Empty
MessageSujet: Démissions au gouvernement: «Les choses sont revenues à l'endroit» (france)   Démissions au gouvernement: «Les choses sont revenues à l'endroit» (france) I_icon_minitimeLun 5 Juil - 11:32

REACTIONS - Alain Joyandet et Christian Blanc ont quitté le navire...
La droite assure le service après-vente des démissions de Christian Blanc et Alain Joyandet, respectivement secrétaires d'Etat au Grand Paris et à la Coopération, lundi matin. Pour Xavier Bertrand, désormais, «les choses sont revenues à l'endroit». Les comportements des deux secrétaires d’Etat «étaient incompris» et ne pouvait «pas être acceptés», a ajouté le secrétaire général de l’UMP. En revanche, il a exonéré Eric Woerth de toute culpabilité. D’après lui, il était «la victime d'une machinerie politique, de A jusque Z» menée par les socialistes qui ont «compris que c'était leur façon à eux de pouvoir gêner la réforme des retraites».

Pour Nadine Morano, la secrétaire d'Etat à la Famille, les démissions des deux hommes sont «tout à leur honneur», pour avoir «tiré les conclusions» des «maladresses» qui «mettaient en difficulté le travail du gouvernement». Selon elle, «il fallait un peu plus de calme, de sérénité face aux grandes réformes que nous sommes en train d'engager, notamment celle des retraites».

«Un délitement qui appelle à un changement de gouvernement»
«C'est une triste surprise», avait réagi dimanche Dominique Paillé sur Europe 1 au sujet de la démission d'Alain Joyandet. Le porte-parole de l'UMP a déploré le départ de son «ami de longue date» qui a été selon lui «mis en cause de manière insupportable» et «l'objet d'attaques incessantes et d'amalgames».

Pour Jean-Christophe Cambadélis ces deux démissions «posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent». Le député et secrétaire national du PS a émis deux hypothèses: «Soit la démission des deux ministres est une tentative de l'Elysée de jeter du lest, c'est tardif et pose plus fortement la question d'Eric Woerth», le ministre du Travail mis en cause pour conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt. «Soit ces démissions sont "spontanées" et c'est l'image d'un délitement qui appelle à un changement de gouvernement».

«Pourquoi ces deux-là? Pourquoi pas les autres?»
«Pourquoi ne pas avoir attendu le remaniement annoncé pour la rentrée?», s'est pour sa part interrogé Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Parti de gauche s'est également demandé «pourquoi ces deux-là? Pourquoi pas les autres, dont les noms sont cités dans des abus divers et nourrissent le feuilleton d'une décomposition générale?» Pour Mélenchon, qui évoque Eric Woerth et «l'affaire Bettencourt», «la situation est en train d'échapper au contrôle du président de la République» et si ce dernier «pense que ce délestage suffira, il se trompe».

«Rien à voir» avec Woerth
«Ca n'a factuellement rien à voir», estime pour sa part Nathalie Kosciusko-Morizet. «Dans les cas de Christian Blanc et Alain Joyandet, ils ont été mis en cause sur une mauvaise utilisation des deniers de l'Etat», a déclaré la secrétaire d'Etat et secrétaire générale adjointe de l'UMP. «Dans le cas d'Eric Woerth, ça n'a rien à voir: on empile des faits les uns sur les autres pour en faire des soupçons et sur la base de soupçons on condamne (...) et en plus là c'est fait» pour «un motif politique», a-t-elle poursuivi, en soulignant que le ministre du Travail menait la réforme des Retraites.

Alain Joyandet et Christian Blanc «commis des maladresses», a pour sa part jugé Jean-Claude Gaudin, estimant par ailleurs que leur décision «les honore». Le maire UMP de Marseille et vice-président du Sénat a pris soin à son tour d'affirmer que «cela n'a rien de comparable avec la situation du ministre du Travail, de la solidarité et de la Fonction publique, Eric Woerth, injustement calomnié depuis des semaines, alors qu'il s'agit d'un ministre exemplaire».
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Démissions au gouvernement: «Les choses sont revenues à l'endroit» (france)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qules-sont vos groupes/chanteurs préférés?
» Emmy Awards 2010, et les nommés sont...
» Un pompier meurt dans une intervention, deux autres sont grièvement blessés
» Marée noire: l'hémorragie de brut a cessé, mais ses dégâts sont durables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: