Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
950 € 1199 €
Voir le deal

 

 Courroye ne lâche pas Woerth

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Liege

Courroye ne lâche pas Woerth  Empty
MessageSujet: Courroye ne lâche pas Woerth    Courroye ne lâche pas Woerth  I_icon_minitimeMar 28 Sep - 10:46

Philippe Courroye, magistrat à la tête des cinq enquêtes autour de l'affaire Bettencourt, a rejeté lundi la requête du procureur général de la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal: il entend poursuivre les enquêtes préliminaires qu'il a ouvertes et ne souhaite donc pas la nomination d'un juge d'instruction.

Il veut garder la mainmise sur ses enquêtes. Philippe Courroye, procureur de Nanterre, a adressé lundi une fin de non-recevoir à Jean-Louis Nadal, procureur général de la Cour de cassation, qui a proposé lundi de confier l'affaire Bettencourt-Woerth à un juge d'instruction indépendant. "L'enquête préliminaire se poursuit sous la direction du procureur. Il est déjà procédé à des investigations approfondies", a déclaré une porte-parole de Philippe Courroye. Les arguments du magistrat Jean-Louis Nadal, qui bénéficie d'un statut d'indépendance, ne l'auront donc pas convaincu.

Pourtant, Philippe Courroye, en qualité de procureur, n'a pas les mêmes pouvoirs qu'un juge d'instruction, notamment en matière de perquisitions, d'écoutes téléphoniques et d'investigations à l'étranger. La défense des personnes mises en cause n'a pas accès au dossier quand il est mené par un procureur. Mais, contrairement au procureur général de la Cour de cassation, le procureur de Nanterre estime qu'il peut mener les cinq enquêtes qu'il a ouvertes, malgré "l'ampleur des investigations" à mener.

L'un des principaux intéressés à réagit. "Je n'ai pas de commentaires, c'est à la justice de s'organiser comme elle le souhaite", a déclaré Eric Woerth, en marge d'un déplacement. Mais la décision de Philippe Courroye de ne rien changer à sa façon de mener l'enquête va forcément provoquer le trouble. Par ailleurs, l'Union syndicale des magistrats (USM) ou encore l'Association française des magistrats instructeurs (AFMI) s'étaient également prononcées pour cette solution, estimant qu'il n'était pas possible à Philippe Courroye de conduire une enquête impartiale.

Source: lejdd.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Courroye ne lâche pas Woerth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: