Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alerte à la canicule sur Paris, Lyon et l'Alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Liege

MessageSujet: Alerte à la canicule sur Paris, Lyon et l'Alsace   Jeu 8 Juil - 18:25

Météo France appelle également à la vigilance dans le Sud-ouest, en raison du risque d'orages.

Le thermomètre n'est pas près de baisser en région parisienne, dans le Rhône et en Alsace : Météo France a placé jeudi 8 juillet ces régions en alerte "orange", en raison de la canicule qui devrait durer jusqu'à samedi ou dimanche, voire jusqu'à la semaine prochaine.

- Les habitants de Paris et de la Petite Couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-d'Oise) n'ont pas fini de transpirer. Après une température de 34°C sous-abris ce jeudi après-midi, les jours suivant seront tout aussi chauds : 30 à 32°C jusqu'à dimanche inclus. Les nuits resteront chaudes : 19 à 22 degrés à l'aube. "Quelques ondées orageuses sont possibles ici ou là d'ici l'aube, mais pas de quoi rafraîchir l'atmosphère", écrit Météo France, "l'absence de vent et l'humidité de l'air accentuent la sensation de chaleur pesante". L'épisode caniculaire restera cependant "sans commune mesure avec ce que la région a connu durant la canicule record d'août 2003".

- En Alsace et dans le Territoire de Belfort, la canicule durera au moins jusqu'à samedi, et peut-être même jusqu'en début de semaine prochaine. Les températures maximales pourront atteindre 36°C par endroit, les après-midi de samedi et de dimanche. Les minimales resteront élevées : au-dessus de 20°C, et même un peu plus dans les villes.

- Dans le Rhône, où il a fait jusqu'à 35°C à l'ombre ce jeudi, il faut s'attendre à des températures de 34°C à 36°C vendredi. Les nuits vont rester chaudes : 20 et 22°C en plaine, et 25°C à Lyon, jusqu'à samedi matin.

- Dans le Sud-ouest, Météo France a émis une alerte orange (niveau trois sur quatre) aux orages, valable de ce jeudi midi jusqu'à samedi 3h. Sont concernés : toute l'Aquitaine, la Charente et la Charente-Maritime, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Alors que de premiers orages éclatent au nord des Asturies (côte septentrionale de l'Espagne), des orages "localement très violents" toucheront dans la nuit de jeudi à vendredi le sud-ouest de la France, parfois accompagnés de très violentes rafales de vent et de grêle, indique Météo-France.

Source: nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Alerte à la canicule sur Paris, Lyon et l'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Notes] Paris - Lyon
» [L1] Paris - Lyon (1-0)
» Brevet 1000km Paris -Lyon-Paris
» Rche ch'tite place Lyon Paris 18/9 août (ans mon vélo)
» Photo gare + train + tramway à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: