Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dany Leprince sort de prison, sous contrôle judiciaire

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Liege

MessageSujet: Dany Leprince sort de prison, sous contrôle judiciaire   Jeu 8 Juil - 10:21

Après seize ans d'emprisonnement, Dany Leprince, 53 ans, condamné à perpétuité en décembre 1997 pour un quadruple meurtre familial, retrouve la liberté jeudi matin. Il avait obtenu, le 1er juillet, la saisine de la Cour de révision par la commission de révision de la Cour de cassation. Fait unique selon son avocat, Me Yves Baudelot, la commission de révision a ordonné sa libération avant que la Cour de révision ne statue sur sa condamnation. Les révisions de condamnation pénale sont rares en France : six depuis 1945.

Avec sa femme, Béatrice, épousée en 2008, Dany Leprince a décidé de se plier à une séance photo avec les journalistes devant la centrale, "pour éviter le phénomène paparazzi", avant de partir vers le Sud-Ouest. S'il est libre, Dany Leprince reste soumis à un contrôle judiciaire strict. Il n'a pas le droit d'aller dans la Sarthe, le département où a eu lieu le quadruple meurtre. Il lui est également interdit d'évoquer l'affaire dans la presse.

Surnommé "le boucher de la Sarthe", Dany Leprince a été condamné le 16 décembre 1997 par la cour d'assises de la Sarthe à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de vingt-deux ans, pour les meurtres de son frère, de sa belle-sœur et de deux de ses nièces en septembre 1994 à Thorigné-sur-Dué. Seule Solène, deux ans, avait miraculeusement échappé à la tuerie.

Détenu à la centrale de Poissy (Yvelines), M. Leprince a toujours clamé son innocence et saisi la commission de révision afin de faire annuler sa condamnation, obtenant en avril 2006 un supplément d'information, notamment des expertises ADN. "A mon avis, l'argument essentiel qui a été retenu est qu'il est matériellement impossible que Dany Leprince ait été sur place au moment où les meurtres ont été réalisés", a estimé Me Baudelot qui n'avait pu consulter les motivations de la commission dans l'immédiat. La Cour de révision ne rendra pas sa décision avant de "nombreux mois" selon l'avocat. Elle peut rejeter la requête de Dany Leprince, décider d'un nouveau procès ou annuler sa condamnation.

Source: Le Monde.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Dany Leprince sort de prison, sous contrôle judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion de chasse qui sort d'un sous marin
» Dany De Beer pour remplacer Apanui ?
» la graine de lin sous toutes ses formes....
» coup du soir à la carpe sous l'orage ( écourté!!!)
» Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: