Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Affaire Bettencourt: Des carnets saisis, l'ex-comptable réentendue...

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 33
Localisation : Liege

MessageSujet: Affaire Bettencourt: Des carnets saisis, l'ex-comptable réentendue...   Jeu 8 Juil - 10:16

Claire Thibout, a l’origine d’une tempête politico-juridique, a été réentendue dans la nuit de mercredi à jeudi par la brigade financière de Paris. L’’ex-comptable de Liliane Bettencourt, introuvable depuis deux jours, a elle-même contacté les enquêteurs, pour sa cinquième audition depuis le début du mois de juin. Répètera-t-elle les accusations portées mardi dans un entretien à Mediapart? Elle devait être confrontée, à l'issue de son audition, à Patrice de Maistre, le conseiller financier de Bettencourt.

D’autant que ses propos de mardi sont en partie contredits par des éléments matériels. Les hommes de la brigade financière de la police judiciaire ont en effet saisi mercredi les livres de comptes des années 2006, 2007 et 2008, au domicile neuilléen de Liliane Bettencourt, confirme Le Parisien. Ces documents doivent permettre d’étayer –ou non- les propos de Claire Thibout, selon laquelle 150.000 euros en liquide ont été remis le 26 mars 2007 à Eric Woerth pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

La fameuse mention «Bettencourt»
Si l’extrait des carnets publiés par Libération montre bien que 50.000 euros ont été retirés le 26 mars 2007 dans une agence BNP de l'avenue de la Grande Armée à Paris, comme l’ex-comptable l’avait dit, rien ne prouve en revanche que cet argent a été remis Liliane Bettencourt. A Mediapart, Claire Thibout avait expliqué que lorsque de l’argent liquide était remis à un homme politique, elle notait dans le carnet, en face de la somme, la mention «Bettencourt». Or, là, il n’y avait rien.

En revanche, on retrouve cette mention «André Bettencourt» sur des retraits d’un montant total de 170.000 euros entre janvier et février 2007, dont un retrait de 100.000 euros le 26 janvier. «Il n'y a pas le moindre élément qui permette de dire que ces sommes ont servi à autre chose que d'argent de poche» à la famille Bettencourt, estime l'avocat de la milliardaire, Me Georges Kiejman, cité par le quotidien.

«Ma cliente est catégorique. Quand on sort 100.000 euros pour M. Bettencourt, ce n'est pas pour aller chez le coiffeur», répond l'avocat de la comptable, Me Antoine Gillot, cité par Libération. Le parquet de Nanterre a ouvert mercredi une enquête préliminaire à la suite des allégations de la comptable.

—M.P. avec AFP
Source 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Affaire Bettencourt: Des carnets saisis, l'ex-comptable réentendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Dominique Bijotat !!!
» Super Affaire:Windsurf COMPLET PRET A NAVIGUER
» AFFAIRE LONGUENESSE-CAEN
» Affaire USAP ASM GOZE LHERMET
» [ITA] Que pensez-vous de l'affaire du calcio ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: