Discut' Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discut' Kingdom

Bienvenue sur Discut Kingdom!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bettencourt : le parquet veut enquêter sur Florence Woerth

Aller en bas 
AuteurMessage
yuna
Animatrice Sadiik
yuna


Messages : 155
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : Liege

Bettencourt : le parquet veut enquêter sur Florence Woerth Empty
MessageSujet: Bettencourt : le parquet veut enquêter sur Florence Woerth   Bettencourt : le parquet veut enquêter sur Florence Woerth I_icon_minitimeLun 5 Juil - 17:57

Selon le Monde, le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, entend faire la lumière sur les conditions de l'embauche en 2007 de l'épouse du ministre du Travail par la société gérant la fortune de l'héritière de L'Oréal.

La femme du ministre du Travail, Florence Woerth, ne sera pas épargnée par la tempête qui secoue son mari depuis plusieurs semaines. Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, entend bien enquêter sur les conditions de son recrutement par la société Clymène, qui gère la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt, selon Le Monde daté de mardi.

Le procureur a annoncé son projet à sa hiérarchie dans un rapport daté du 23 juin et relatif aux enregistrements pirates de conversations privées de Liliane Bettencourt publiés par Mediapart mi-juin, poursuit le journal. Des liens pourraient être faits entre l'emploi de l'épouse du ministre, gestionnaire de la fortune de la milliardaire, les dissimulations fiscales et la fonction d'Eric Woerth, alors ministre du Budget.

L'enquête préliminaire sur l'épouse du ministre du Travail rentrerait ainsi dans le cadre plus général d'une poursuite pour «blanchiment de fraude fiscale» à l'encontre de Liliane Bettencourt et de ses proches, dont notamment son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre. La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a par ailleurs prévenu qu'elle ne s'opposerait pas à une telle enquête. De quoi laisser les mains libres au procureur de Nanterre.


«J'avoue que quand je l'ai fait, son mari était ministre»

Florence Woerth avait été embauchée fin 2007 chez Clymène, sous la direction de Patrice de Maistre. Si elle a toujours démenti depuis le début de l'affaire toute implication de son mari dans son recrutement, les enregistrements clandestins ont laissé entendre le contraire. Selon ces bandes-son, Patrice de Maistre aurait déclaré le 23 avril 2010 à Liliane Bettencourt, à propos de l'embauche de Florence Woerth : «J'avoue que quand je l'ai fait, son mari était ministre (du Budget, ndlr). Il m'a demandé de le faire. Je l'ai fait pour lui faire plaisir».

Quelques mois après l'embauche de Florence Woerth, en 2008, Patrice de Maistre recevait la Légion d'honneur des mains du ministre du Budget de l'époque, Eric Woerth. Un épisode qui a relancé les doutes sur la proximité entre Patrice de Maistre et le couple.

Florence Woerth a finalement quitté la société Clymène quelques jours après le début de l'affaire. Cette dernière a reconnu au moment de sa démission avoir «sous-estimé le confit d'intérêt» à propos de son emploi chez Clymène et du poste de son mari au gouvernement. Une mauvaise appréciation qui pourrait coûter cher à Eric Woerth, attaqué depuis plusieurs semaines dans cette affaire.

Source: lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/portal.htm
 
Bettencourt : le parquet veut enquêter sur Florence Woerth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroye ne lâche pas Woerth
» Bettencourt: Pour M. Le Pen, Woerth a menti
» Le FN ne veut pas de Diam's en concert dans le Var ? Elle sera quand même là !
» Éric Woerth embarrasse de plus en plus le pouvoir (France)
» Affaire Woerth-Bettencourt : des fuites et des barbouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discut' Kingdom :: Discut' Diverses :: Les actus du monde-
Sauter vers: